24- Saison 6- Episode 16

Publié le par kriss

 
21h00-22h00
 
 
Un conseil de sécurité exceptionel est organisé pour décider du statut du président Palmer.
Est il apte à être chef des armées ou son état l'empêche t'il et dans ce cas c'est le Vice-Président Daniels qui doit prendre les commandes ?
Palmer insiste pour que son médecin lui injecte de l'adrénaline malgré le danger que cela implique pour sa santé .
Vote du conseil:
7 à 7
=> égalité mais la loi exige que le Vice-président obtienne la majorité et comme il n'y en a pas, c'est donc Palmer qui gagne .
 
Seulement ce n'est pas si simple, Daniels sort sa dernière carte: l'un des votes pour Palmer n'est pas valable: celui de Karen Haye qui avait démissionné.
Elle a repris son poste mais Daniels dit qu'il n'y a aucune preuve.
 Donc il gagne 7 à 6, mais Lennox suggère de reporter tout cela devant les tribunaux, c'est donc la Cour Supreme qui va devoir trancher !
 
Evidemment Daniels est furieux contre Lennox qui est censé être de son côté.
 
L'assistante de Daniel est prête à faire un parjure en mentant, elle temoignerait avoir été ordonnée de virer Karen Hayes mais ne pas avoir eu le temps de le faire .
 
 Mais Lennox le malin, après sa mesaventure de début de saison, a pris ses précautions et a placé un micro dans le cabinet du Vice-Président, il a donc enregistré toute leur conversation et menace de la dévoiler si Daniels ne se retire pas de ce procès.
 
Bingo! Daniels se retire et cette fois c'est sur , Palmer a gagné la partie .
 
 
A la CTU, Doyle ordonne à Nadia d'espionner sur le PC de Milo pour voir si il est à l'origine de la négligence qui a permis au terroriste de hacker leur système de sécurité.
Nadia finira par accepter et trouvera effectivement une faille du côté de Milo..
Mais Doyle qui a l'air trés con mais qui au fond ne l'est pas autant que ça décide de cacher cette preuve car Milo est plus utile ici qu'en prison en ces temps de crise .
 
De son côté Gredenko a rendez-vous avec Fayed, et la CTU lui injecte un isotope traceur dans la bras .
Le rendez-vous est dans une fête foraine, Gredenko voit Fayed mais lui fait de suite comprendre qu'il a un micro.
 Ils fuient, mais grace à l'isotope la CTU peut guider Jack.
 
Sauf qu'arrivé dans une pièce, Jack voit le bras de Gredenko lool, ils n'ont pas hésité à lui couper le bras entier !
Oui, oui, pas juste la main ou un doigt, le bras entier jusqu'à l'epaule !
 
Gredenko et Fayed se refugient dans un bar, et la Gredenko montre Fayed du doigt en hurlant " c'est lui le terroriste !!" lol ...
Efficace, les poivrots du bar se jettent sur lui et Gredenko s'enfuit, Jack arrive à temps pour eviter le lynchage.. et Gredenko s'effondre sur une plage ( ben oui fait pas abuser on est pas dans Prison Break et Gredenko n'est pas T-Bag l'invincible lol)
 
Bon alors Fayed capturé, il y a plus qu'à l'interroger pour savoir où sont les bombes, mais c'est sans compter sur le cliffangher de la mort qui tue ...
 
Le président Palmer fraichement redevenu chef des armées et piqué à l'adrénaline décide comme ça pouf pouf retournement de situation:  " je veux jeter une bombe nucléaire sur le pays de Fayed en représaille , allez hop c'est lancé!!"
 
et voila fin de l'épisode lol
 
 Note :
Je me suis ennuyée dans toute la première partie de l'épisode, à savoir le long conseil de sécurité pour savoir qui de Palmer ou Daniels sera chef des armée, un peu long je trouve, assez prévisible aussi ...
 
La partie Doyle/Nadia/Milo... chiante à mourir ..
A part Doyle qui peut devenir interessant à la limite, les personnages de Nadia et Milo ne sont pas attachants, on se fout pas mal de ce qui peut leur arriver .
 
Heureusement Super Jack vient remonter un peu le niveau  d'action , sa traque de Fayed et Gredenko etait intéressante, et Gredenko m'a bien fait marrer meme si ce n'etait surement pas le but recherché avec son bras et quand il denonce Fayed dans le bar !
 
Sans oublier le cliff de fin que j'ai trouvé franchement ridicule, je veux bien que Palmer ait un comportement bizarre à cause de l'adrénaline, mais de la à changer complètement d'avis en deux secondes et d'envoyer des bombes nucléaires comme ça .. non!
 
 
 
Bref je met 12/20 , mais j'espère du mieu pour la prochaine fois

Publié dans 24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article