Veronica Mars- Saison 3- Episode 12

Publié le par desperate greluche

VM-312.jpg

There's got to be a morning after Pill 

Intrigue de Veronica:
Bonnie, la copine de Tim Foyle, vient de faire une fausse couche, à cause de l'absorbsion de RU-486, médicament qui la provoque, à son insu.. 
Elle veut savoir qui la drogué.
Elle ne sait pas de qui était le bébé, Tim ou Dick, mais Tim lui avait pardonné et ils devaient se marier...

Phyllis, la colocataire de Bonnie, son amie depuis le lycée, apprend à Veronica que le père de son amie est un prêtre, qui a une émission de tv.

Veronica soupçonne d'abord Tim.. 
Pour le prouver, elle doit s'introduire dans son bureau et fouiller son ordinateur à la recherche d'un site sur lequel il aurait acheté du RU-486.. 
Mais elle n'avait pas prévu devoir taper un mot de passe.. Notre jeune detective monte alors un plan pour récupérer ce mot de passe, elle installe une mini caméra sous la lampe de bureau, invente un pretexte bidon pour que Tim aille verifier ses notes sur l'ordi, et colle un bout de sparadrap sur la porte pour pouvoir y revenir sans clef...
 Le tour est joué, Veronica tape le mot de passe et vérifie l'historique de Tim..
 Aucune trace de site pour le RU-486, par contreTim a visité celui d'une clinique de Neptune.. 

Veronica se rend dans l'eglise du pasteur, elle y rencontre Thurman son colègue et se fait passer pour Esther, une fille enceinte qui ne sait plus quoi faire.. Elle rencontre le père de Bonnie, mais celui ci se montre tout à fait compréhensif..
 Elle se rend alors dans la clinique visité par Tim, et apprend qu'aucun homme n'est autorisé à partir avec du RU-486, seul les filles enceintes peuvent l'obtenir directement de la main de l'infirmière.

En rentrant chez elle, Keith lui montre une lettre anonyme qu'il a reçu, à l'intérieur une photo de Veronica sortant de la clinique et un marque-page anti-avortement.
 Le lendemain, ils se rendent dans l'imprimerie qui a sorti les marque-pages, et tombe sur Thurman...

En rejoignant Bonnie dans sa chambre, Veronica trouve le fin mot de l'histoire.
Dans un livre sur la grossesse qu'elle pense offert par Tim, elle découvre le même marque-page, mais Bonnie l'informe que ce n'est pas Tim, mais Phyllis qui lui a offert ce livre...
C'est donc Phyllis la coupable, elle fait partie du même groupe anti-avortement que Thurman...




Enigme de la mort du doyen:
Keith confirme que la voiture qu'utilisait le doyen ce soir là etait bien un monospace, et pas la volvo conduite par sa femme.
Cette dernière appelle Keith en pleine nuit car quelqu'un s'est introduit chez elle.. Il s'agit en fait de Steve, le père de son plus jeune fils (voir épisode 305: http://seriezetaime.over-blog.com/article-6565264.html )
Il venait lui voler des objets vu qu'il ne touche plus de pension depuis la mort de Cyrus.. 
Keith semble intrigué par le fils le plus agé du doyen, qui est dans un tripe dark, vernis à ongle noir et poster de star du métal ...
Il trouve aussi une substance blanche sous les essuies-glace de la Volvo (de l'oeuf pourri surement) confirmant la version de Nish.

En fouillant dans le PC de Tim, Veronica en a profité pour jeter un oeil à son dossier "Suicide de O'Dell" et a découvert un autre témoin, un certain Anthony Martin, qui en rentrant bourré d'une soirée, aurait entendu un coup de feu vers 2h30 du matin..



Veronica et Logan:
Fil rouge de cette saison: Veronica et Logan: un coup ils rompent, un coup ils se remettent ensemble, un coup il se séparent ... etc...

C'est lourd, et même si Veronica a pour une fois une bonne raison (Logan a couché avec sa pire ennemie), elle est super relou avec lui, et décide de rompre de nouveau... 
Elle ne cesse d'imaginer Logan au lit avec Madison, et ça l'obsède tellement qu'elle décide de faire voler et détruire par Weevil la voiture toute neuve de Madison.. 

Finalement elle changera d'avis après avoir entendu le sermon du père de Bonnie....7 à la maison staïle quoi ... eurk... C'est pas bien de voler, c'est mal de vouloir se venger .... Vilaine Veronica !! ...Tu me réciteras 3 Notre Père !!
 


A retenir:
-Veronica qui simule une crise de larme pour se faire ouvrir la porte du bureau de Tim par un balayeur..

Note:
13/20

Un épisode qui ne serait pas si mal sans la fin très moralisatrice...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la serie est plutot bien reussie
Répondre
E
moi véronica je la trouve un peu chiante: elel a un mec super(logan) qui lui dis kelel est parfaite, de ne pas changer, kil a certe fait une conerie mais kil regrette. c'ets pas comme si il avait cocher avec Madison et quils étaient encore ensemble et en plus vu la scène il été pas de 1erre fraicheur.elel elel a as été deg quand elle a laisser logan pour duncan ?? je trouve ke notre véronica devint soulante et elel n'ets plus se quelel été ! elel en se bat plus pour ses convictions et change!elle été prètre à pardonner à logan sa partie de jambes en l'air avec une pro mais pas avec Madison ?? c'ets pareil kil couche avec madison, une pro ou une fille tout simplement finn c'ets ridicule.le pauvre logan elel abuse.et comem dirait Weevill (voir fin de l'épisode)": Mars tu te ramolie" donc véronica redevint se que tu été!si c'été pour rester comme elel ets je me damande si c'ets si triste que ça que la serie se soit terminer! dommage !
Répondre
F
bonjour vous ne parlez pas de la série HIMYM ?? ("how i met your mother") qui pourtant est EXCELLENTE !! à vous de voir !
Répondre