Veronica Mars- Saison 3- Episode 8

Publié le par desperate greluche

VM-308.jpg

Etrange disparition

Affaire du jour:

Veronica se fait embaucher comme photographe par le nouveau rédacteur en chef du journal. 
Elle est envoyé à la cérémonie de vote du Conseil d'Universite sur la suppression des confréries.. 
Sa mission: photographier l'un de ces membres : Selma Rose. 
Mais cette dernière disparait et devant l'indifférence de Lamb, le doyen doit se résoudre à faire appel à Keith et Veronica.

De son côté Logan est inquiet pour sa petite-amie depuis la tentative de viol dont elle a fait l'objet et lui demande d'arrêter d'enquêter sur le violeur.. Seulement demander à un Mars d'arrêter d'enquêter revient à lui demander de ne plus respirer, Veronica ne peut s'y résoudre.
La peur de Logan n'est pas irrésonnée puisque Veronica se fait une petite frayeur en rentrant seule le soir et en se croyant suivie... 
Et franchement il me serait arrivé le quart de ce qui lui est arrivé que je ne trainerais plus dans les rues seule en pleine nuit depuis longtemps..

Veronica enquête donc sur la disparition de Selma, et d'après les témoignages elle aurait disparu après avoir reçu un coup de fil  lors de la reception .

Pendant ce temps, Keith intérroge Bud Rose qui lui annonce que le frère de Selma: Roger va la remplacer dans ses affaires. 
En sortant Keith tombe sur la voiture de la jeune fille qui promène les chiens de Selma, qui se trouve être de Hearst elle aussi.

Durant son interrogatoire, Roger ne se montre pas inquiet pour sa soeur, en effet c'est une philantrope, elle est surement partie en vacances selon lui.. 
De plus, sa disparition arrange plutôt les actionnaires de son entreprise, puisqu'en son abscence , Roger peut accepter de faire fabriquer en Chine leur produit, ce qui leur fera gagner de l'argent. 
 Selma ayant toujours refusé...

Hallie Piatt, la promeuneuse de chiens fait elle aussi partie d'une confrérie et prévient Veronica que Brant, l'assistant des Rose serait amoureux de Mr Rose...

Keith et Veronica décident de s'introduire chez les Rose, et tombent sur Selma, séquestrée chez elle, victime d'un chantage.. 
Elle a découvert la liaison de son mari avec une jeune femme.
 Il la détient donc  jusqu'à leur 10ème anniversaire de mariage (si elle divorce avant elle aura tous les bien)
De plus elle ne peut rien révéler car il la menace de donner à la presse des photos compromettantes Hallie avec elle .. 
Le coup de fil reçu à la reception était celui d'Hallie qui lui révélait ne pas l'aimer mais l'avoir fait chanter pour coucher avec son mari.

Keith décide alors d'organiser un stratagème:
Un témoin sorti de nulle part (Morty le clochard)  affirme alors à Lamb avoir vu Mme Rose se disputer avec une étudiante, qu'il reconnait être Hallie... 
Lamb arrête cette dernière et trouve dans sa voiture la boucle d'oreille de Selma et des lettres d'amour de Bud (cachées par Keith) 


Affaire du violeur:

Parallèlement, sur le campus, des étudiants retrouvent Cheap Dealer, le président des P-Cig, en slip et la tête rasé..
Veronica interroge alors Dick, qui lui annonce que Cheap a été violé, on lui aurait même introduit un oeuf en plastique là où vous savez... 
Notre jeune detective part alors à la recherche de cet oeuf, et paye un clochard (Morty) pour fouiller la poubelle des P-Cig.. Il retrouve l'oeuf qui renferme un code en chiffre romain...

Veronica demande à Wallace de l'aider à déchiffrer le code : CXI /CMIII  
Ils finissent par comprendre qu'il s'agit d'une date, le 19 novembre 2003...
En recherchant dans les archives, Veronica trouve un article sur une certaine Patricia Pitrelli, membre de la confrérie des Téta béta qui est tombé du toit de leur immeuble.

De retour à la cafét, Cheap est moqué par ses camarades et une bagarre éclate, Walace tentant de protéger une fille s'en mêle et Veronica elle aussi tente d'aider son ami...  Soudain elle est enlevée par un colosse qui est en fait un garde du corps engagé par Logan pour la protéger .. 
Veronica est furieuse ..

Hallie, faisant partie de la confrérie Téta-béta, guide veronica sur une nouvelle piste: la meilleure amie de Patricia aurait fait croire que cette dernière s'etait faite violer... Et cette meilleure amie n'est autre que Claire..

Dans la chambre de Claire, Veronica retrouve tous le groupe des féministes qui lui raconte la vérité:
Patricia a bien sauté du toit, elle aurait été victime de la fameuse salle des miroirs des Téta-Béta, qui existerait bel et bien (Claire l'aurait vu) . 
Patricia etait boulotte, et le but était d'entourer au marqueur indélébile les parties de son corps à "refaire".. Patricia a très mal subit cette humiliation et aurait voulu se tuer en sautant.


Scène de fin, Veronica est à la cafèt, elle reçoit un appel de Logan, mais elle décide de ne pas décrocher, plus loin dans la salle, on voit Logan l'observer tristement.



A retenir:
-Veronica qui se fait passer pour une journaliste de Canal 9 envers Lamb, assez marrant.
-La scène de fin avec Logan, touchant.

Note:
12/20

Dans la lignée des précédents, moyen, ça se regarde evidemment, mais rien de passionnant.

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve Veronica de plus en plus antipathique, je ne retrouve plus la Veronica attachante des deux premières saisons...
Passons encore sur sa transformation physique: ses brushings à la "Drôle de dames"- très réussis mais qui ne corespondent plus vraiment à la Veronica simple dont on avait l'habitude. 
Son attitude intransigeante vis à vis de ses proches et de Logan en particulier et digne d'une vraie tête à claque ...Je ne comprend pas pourquoi elle lui en veut alors qu'il veut juste la protéger...Bref..

Que deviennent Weevil et Mac ? On ne les voit plus??? 
Quant à Wallace, 30 secondes par épisode dans un rôle inutile comme d'hab ..
Sans parler des deux nouveaux personnages de cette saison, Piz et Parker qui ne servent à rien si ce n'est faire fantasmer les ados ...

Croisons les doigts pour que les épisodes suivants soit mieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article