Desperate Housewives- Saison 3- Episode 23

Publié le par desperate greluche

DH-323.jpg

Getting Married today 

Season final

On retrouve nos Housewives au mariage de Gaby.
Cette dernière pique la traditionnelle crise de la mariée, elle atttend impatiemment Bree, de retour de Suisse, qui doit lui apporter un bracelet.
Bree arrive avec une nouvelle surprenante: elle est enceinte! 
Et ça les surprend aussi:

DH-323-bis.jpg

On revient en arrière dans l'histoire 3 jours plus tôt:

Edie et Carlos:
Edie rêve de sa mère décédée qui lui répète qu'elle finira comme elle, seule...
De son côté, Carlos est à fond dans son rôle de futur papa, il interdit l'alcool à Edie, et lui fait prendre des positions improbables pour faciliter l'accès à ses petits spermatozïdes lol..
Le lendemain, Carlos qui n'a pas de monnaie, fouille le sac d'Edie pour payer un livreur et tombe sur ses pilules..

Mike et Susan:
Pendant ce temps, Mike et Susan planifie leur mariage, et cette dernière veut une cérémonie de princesse avec fontaine de chocolat et laché de colombes.
Mike est obligé de travailler de nuit pour assurer financièrement ce mariage extravagant, il se sacrifie pour lui offrir un mariage aussi beau que celui qu'aurait pu lui offrir Ian.

Lynette:
Lynette va faire de la chimio, le couple va avoir du mal à faire face financièrement et demande de l'aide à leur famille. Cette épreuve rapproche le couple, qui en a finit avec les disputes à répétition.
Lynette a pris soin de ne pas avertir sa mère avec qui elle entretient une relation difficille mais celle-ci débarque et compte s'installer le temps de la maladie de sa fille.  Lynette refuse son aide..
Tom tente de la convaincre, après tout elle pourrait faire la baby sitter gratuitement, ce qui les arrangerait mais Lynette est têtu, dans le passé sa mère était alcoolique et les battait, mais Tom veut lui laisser une seconde chance, d'autant plus qu'elle lui a fiat un chèque de 10 000 dollars... Stella écoute leur conversation..

Bree:
Bree et Orson se préparent pour leur retour et Orson nous apprend que l'enfant que Bree porte n'est pas de lui ..
De retour à Fairview, Julie les accueille en demandant des nouvelles de Danielle qui ne répond ni à ses mails, ni à son portable..
Bree, Orson et  Andrew bafouillent une excuse, Danielle est restée en Suisse dans un internat qu'elle adore...

Gabrielle:
Gaby rencontre le père de Victor qui propose à ce dernier de se présenter à une autre élection, celle de gouverneur... Mais Gaby désaprouve, elle a détesté la campagne et ne veut pas revivre ces mauvais moments..
Gaby et Victor se disputent à ce sujet, et Victor traite Gaby de femme stupide... Gaby part et veut annuler le mariage..
Le lendemain, le père de Victor vient s'excuser, prétextant être à l'origine de leur brouille, voulant les réconcilier car Victor est prêt à perdre les élections pour elle... 
On sent bien que c'est calculé et que les deux hommes sont complices..Victor arrive juste après et ils se réconcilient.



La cérémonie du mariage a lieu, Edie dans le fond, aperçoit Carlos qui arrive vers elle en trombe, Il est furieux. Edie tente de s'expliquer, mais le ton monte, si bien que les invités se retournent, Edie ne veut pas que Carlos la quitte, elle voulait juste qu'il tombe amoureux d'elle, mais trop tard.. 
Carlos part, Edie est boulversée..

Les voeux ont été prononcés, Gabrielle est Victor sont désormais mari et femme.
Bree voudrait rencontrer Victor, Gabrielle part le chercher, elle surprend alors son mari en pleine discussion avec son père .. On a alors confirmation que Victor est bien un salaud, il a épousé Gabrielle uniquement pour s'assurer les voix des hispaniques,
Gaby est sous le choc, apprendre le jour de son mariage qu'on a épousé un connard, ça fait mal... Elle retrouve Carlos lui aussi boulversé, et elle l'embrasse... 


De son côté, Stella fait copine copine avec Kayla, qui est heureuse de lui raconter ce qu'elle sait sur Rick ..
Du coup Stella en parle à Lynette, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas non plus une femme parfaite, et que les gens peuvent changer .. Lynette doit cesser de jouer les femmes moralisatrices et accepeter l'aide de sa mère.

Pendant la cérémonie, Susan a surpri Mike en train de somnoler à la cérémonie ... Elle change d'avis sur son mariage, et a donc l'idée d'organiser une cérémonie surprise  le soir même, simple et sans invité, excepté Julie et le révérend..

De son côté Bree appelle Danielle, enceinte d'Austin, et l'on comprend qu'en fait Bree fait semblant d'être enceinte, pour ensuite adopter le bébé de Danielle, tout en faisant croire qu'il est le sien (du Bree tout cracher- comment sauver les apparences..) 
Personnellement, j'ai compris tout de suite en voyant Bree enceinte ..

Dernière scène, et pas des moindres..
On voit Edie boire un verre, avec une lettre destinée à Carlos, elle se pend ...





A retenir: 
- le retour de Bree qui ne revient pas sans surprise!
- Carlos qui dit à Gaby qui lui demande pourquoi il ne veut pas venir à son mariage:
"Je porte la poisse, je suis venu à ton dernier mariage, et regarde comment il a terminé!"
- Mike à Susan au sujet de la fontaine de chocolat: "Je ne sais pas si c'est une bonne idée, toi en robe blanche et du chocolat fondu...Je suis le seul à sentir venir le drame? "  ou encore pour les colombes " Toi en robe de marié, avec 40 oiseaux au dessus de la tête?"
- Stella, la mère de Lynette en voyant ses enfants:
" Bon sang, Lynette, je ne savais pas que tu avais ouvert un centre aéré!" 
- Carlos à Edie: " La nature n'est plus de notre côté, tu n'es plus une poulette toute jeune et tes oeufs ne sont plus très frais " lool
- Edie boulversante dans le scène de rupture avec Carlos.
- Bree qui demande à Andrew si les jeunes d'aujourd'hui disent la mot "Awesome"
- Une dernière scène choquante!


Note:
14/20

Par où commencer...

Tout d'abord le retour de Bree!
Ca fait plaisir, et evidemment elle revient avec une intrigue à la Bree, bien que j'ai deviné (pour une fois lol) dès le début qu'elle allait adopter le bébé de Danielle.. Son obsession de sauver les apparences à tout prix est de retour et comme en plus elle est marié à Monsieur propre alias Orson qui a les mêmes obessions qu'elle, ils sont encore plus calculateurs à deux.. 
On a ici une des bases de la saison 4

Lynette:
L'apparition de sa mère est intéressante, bien qu'on peut se demander pourquoi on ne l'a pas vu plus tôt.. Cette femme met d'ailleurs le doigt là où ça fait mal, eh oui Lynette joue la femme parfaite, mais à des failles comme tout le monde.. 
Son cancer nécessitera de la chimio, et là je demande à voir comment cela va être traité dans la saison 4, quand les autres Housewives vont être au courant, quand elle va devenir chauve etc... 
C'est plutôt rare de traiter le cancer dans une série, à ma connaissance c'est une des premières fois, c'est quand même un sujet plus ou moins tabou..

Susan:
Suan et Mike son gnan-gnan, leur mariage tout ça, c'etait mignon mais bon, franchement on s'en fou, on n'aurait pu s'en passer, excepté les répliques marrantes de Mike.

Gaby:
On le savait déjà depuis quelques épisodes, Victor est un con, mais là Gaby est au courant, et elle l'a épousé, curieuse de voir comment tout cela va évoluer en saison 4..
Par contre, je regrette qu'elle se soit déjà jeter dans les bras de Carlos, jaurai préféré qu'elle ne le fasse pas, c'etait inutile et déjà vu, pas envie qu'on retourne dans un "je t'aime moi non plus" entre ces deux là!


Edie:
Voilà le plus important, le plus choquant de ce dernier épisode... 
Je ne peux pas croire qu'Edie soit morte!!
 C'est impossible, je ne vois pas les scénaristes se passer de ce personnage... Son personnage avait pris de l'ampleur, alors comme ça on la développe quand Bree part, puis on s'en débarasse une fois Bree revenue??? Un bouche-trou quoi???
Non vraiment c'est impossible, ça serait trop bête...
 J'imagine plutôt que quelqu'un la sauve in extremis, ou bien que la poutre lâche, ce ne serait pas la première fois que ça arrive dans une série !!!

Je ne peux pas croire qu'elle meurt.. Après, quoi ? On l'enterre et les autres sont tristes pendant un jour ? 
Je la vois plutôt à l'hôpital après une tentative de suicide, Carlos qui s'en voudrait et tomberait vraiment amoureux d'elle, et les autres Housewives qui la percevraient différemment ... c'est mieux non? 




Bilan de la saison 2:

Lynette: 
Lynette est vraiment le personnage que j'ai préféré cette saison, déjà Felicity Huffman est une actrice extraordinaire, et ces intrigues ont été les plus intéréssantes, bien qu'il y ait eu des ratés...

Norah et Kayla: J'adorais Norah qui était complètement dingue,  j'ai aimé l'épisode de la prise d'otage où elle meurt ( qui restera de loin mon épisode préféré de cette saison)  et où Lynette est bléssée, puis la relation difficille avec Kayla, bien que j'aurai aimé que ce duel soit plus souvent dévéloppé..
 
Ensuite il y a eu la découverte de Art, le voisin  pédophile, Lynette qui découvre sa cave, et leur discussion au moment ou ce dernier part de Wistéria Lane, ces deux scènes étaient extraordinaires...
 Dommage cependant que Art ait disparu du jour au lendemain, sans aucune suite le concernant, pas même une allusion de la part de Lynette... Un gros raté !

Arrive ensuite la pizzéria, et Rick, on découvre une autre facette de cette femme qu'on croyait parfaite..
J'aime beaucoup le couple Lynette/Tom qui malgré les épreuves reste solide, le seul couple ordinaire..

Notons aussi que Lynette a survécu à deux prises d'otage dans cette saison, et qu'elle n'a pas l'air plus traumatisée que ça ..lol

 Bref, Lynette, pour moi la bonne suprise de cette saison!

Bree:
Bon, Marcia Cross etant tombée enceinte, difficille d'assurer pour les scénaristes..
On passera sur ses gros nénés difficille à cacher à un moment et aux doublures complètement ridicules ..

Bree est un aimant à psychopathe, ça on le savait déjà, ses gosses sont des monstres..
Andrew semble s'être calmé, mais sa pupute de soeur prend le relai!

Orson/Alma/sa mère etc.. L'intrigue de la saison, résolu dans l'épisode 15...Ne me laisse pas un souvenir extraordinaire... je m'en souviens à peine...

Bref, Bree, sans plus cette saison, mais on comprend aisément pourquoi..

Susan:
Susan reste Susan, parfois drôle, souvent chiante...
Retour à la case départ avec elle, on l'avait laissé avec Mike en fin de saison 2, elle retourne avec lui en fin de saison 3, entre temps, il y a eu Ian, et contrairement à beaucoup de monde je l'aimais bien Ian, du moins je préférai Susan avec lui, elle etait bien moins niaise qu'avec Mike, qui devient de plus en plus chiant lui aussi .
Bref, on peut oublier Susan cette saison..

Gabrielle:
J'avais adoré Gaby dans la saison 2, et bien là je suis déçue, ses intrigues n'ont pas été passionnantes..

La guerre des Rose avec Carlos, c'etait ridicule..

 Le retour de Zach , ok c'etait drôle, mais ça devenait lourdingue, et ça n'a pas duré, il a disparu du jour au lendemain alors que c'etait un sacré pot de colle, bref , un autre raté pour moi..

Puis arrive Victor, on connait la suite... 

Par contre je pense que la saison 4 peut être intéressante pour elle, prisonnière d'un mari gouverneur puissant et pourquoi pas violent...
A voir ..


Edie:
Un deuxième bonne surprise de cette saison 3: Edie...

On connaissait la garce manipulatrice, on découvre une femme touchante, manquant d'amour.. Ses répliques sont toujours à mourir de rire..

C'est pourquoi je serai très déçue qu'elle meurt !


Une saison 3 bonne, mais moins bonne que les saisons précédentes, quelques épisodes et intrigues décevants, des ratés mais aussi des très bon épisodes ( je pense notamment aux épisode 307, 308 et 310 que j'ai adoré..) 
Je continuerai de regarder cette série que j'adore, mais je peux comprendre aussi ceux qui sont déçue, qui trouve que ça a tendance à tourner aux remakes des Feux de l'amour mixé à Dallas...

Note de la saison 3:
14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Slt! Jsuis daccord avec tt ce que tu a ecris! Moi aussi gt degouté pour eddie mais a dire vrai g lu qu'elle ne reviendra pas car une des desesperate va quitter la serie.. Je pense dc que c elle!c trop dommage!! Bisous!
Répondre
Z
Bonjour,Au début, moi aussi j'etais decue par le combat entre Sylar et Peter. Rien à voir avec le futur ! Ben  justement : pour être credible il n'y allait pas avoir une confrontation Peter/Sylar comme dans le futur puisque Peter ne maitrise pas le  pouvoir  de Ted et qu'il est completement paniqué .. Ce qui est bien avec Heroes, c'est que les scenaristes et realisateurs auraient pu abuser de scènes à la X-men ou Matrix ...au lieu de ça, ils les distille ... On sent qu'il y en a encore sous le pied. C'est assez jouissif.Pour le desperate Housewives S03E23, Marc Cherry pompe une fois de plus sur l'excellentissime serie Sex and The City ds laquelle une des héroînes a un cancer ... Mais bon, ça a donné une scène vraiment emouvante entre Lynette et son mari ds le cabinet du docteur ...Derners episodes de séries vraiment bons !!
Répondre
G
Concernant les mon dernier point, je pourrais d'ailleurs parler de la façon dont Gaby et Carlos oublient vite le bébé, et s'en débarassent quand ils s'apperçoivent qu'il est noir : c'est gros.
Répondre
G
Moi je reste accro à DH, cette saison était bien, avec quelques irrégularités bien sûr. Je me suis peu souvent ennuyé, même après le départ de Marcia Cross.Lynette a été excellente cette saison et a sans conteste eu les plus belles scènes d'émotion à jouer (Felicity Huffman a vraiment du talent).Tu as à peu près tout dit dans ton résumé et je suis d'accord, juste un bémol concernant Susan : dans la saison 2 elle m'avait exaspéré et là elle s'est bien rétablie, j'ai presque retrouvé la Susan de la saison 1, même s'il est clair qu'elle reste en retrait par rapport à Lynette et Bree. Au final c'est Gaby qui a pas mal erré cette saison après une excellente saison 2 pour elle (l'épisode du bébé). Mais ses scènes restent drôles à souhait donc finalement elle s'en sort bien. Le reproche que je peux faire, c'est dans l'enchaînement des épisodes, en dépit du fait que j'aurais aimé voir Nora plus souvent (j'aimais bien son personnage), Lynette et Tom m'ont pas paru très perturbés par la prise d'otages et sa mort par exemple, Kayla a mis du temps à réapparaître et les confrontations Lynette/Kayla ont mal été menées je trouve (l'actrice jouant Kayla ne joue pas très bien d'ailleurs je trouve ^^). Et c'est un exemple parmi d'autres. Beaucoup de gros événements sont rapidement oubliés et/ou encaissés par nos DH.. c'est un peu dommage.
Répondre
L
alors moi c'est pas les feux de l'amour mixé à dallasmais melrose place!too much voilà qui résume cette saison pour moi
Répondre